Nos Professeurs

Claire Guinot

Claire Guinot

Professeure de cuisine

Claire Guinot est professeure de cuisine à l’Institut Auguste Armand. C’est une cheffe qui a eu une belle carrière et qui est respectée dans le monde de la gastronomie. En 2002, elle est élu « Meilleure ouvrière de France ». Elle a rencontré tôt le chef Auguste Armand qui l’a prise sous son aile alors qu’elle était encore commis et l’a faite évoluer dans ses différents restaurants. Claire est une battante doté d’un fort caractère avec des revendications féministes. Elle a évolué dans un monde d’homme et s’est toujours battu contre le machisme en cuisine. Elle a mené sa barque envers et contre tous. Auguste Armand est fier de la compter parmi ses effectifs.

Clotilde Armand

Professeure de cuisine

Femme engagée et qui a toujours baigné dans l’univers de la gastronomie aux côtés de son père Auguste Armand, Clotilde est revenue rapidement à ses premières amours après des études écourtées dans une autre branche. Elle a fait ses classes en Angleterre dans un restaurant étoilé. Forte de cette expérience, Clotilde est revenue en France dotée d’un savoir-faire et d’une envie de transmettre son savoir qui lui ont valu sa place de professeure de cuisine à l’Institut. Avec acharnement, elle est devenue aujourd’hui le bras droit du chef Armand.

Clotilde Armand
Emmanuel Teyssier

Emmanuel Teyssier

Professeur de pâtisserie

Partenaire de longue date d’Auguste Armand, Emmanuel Teyssier n’est pas étranger au succès rencontré par l’Institut et le restaurant AA au cours des dernières années. Sa réputation de génie en pâtisserie – qui fait écho bien au-delà des portes de l’Institut – encourage beaucoup d’élèves à s’inscrire à ses cours. Exigent, strict et minutieux, la réputation de Teyssier n’est plus à faire ! Mais en écoutant ses conseils, les portes des plus grands pâtissiers s’ouvriront aux élèves dès la fin de leur cursus scolaire.

Lisandro Inesta

Professeur de salle

Engagé par Auguste Armand lui-même, Lisandro Inesta est professeur de salle à l’Institut Auguste Armand. Avec son expérience, il a toutes les caractéristiques requises pour servir dans des plus grands restaurants : discret, poli, attentionné, il sait se mettre comme personne au service de ses clients. « Être tout le temps présent tout en se rendant invisible », telle est la devise de Lisandro.

Lisandro Inesta
Auguste Armand

Noemie Matret

Assistante du chef Teyssier

Élève brillante et remarquée dès sa première année à l’Institut Auguste Armand, Noémie possède des facultés rares en cuisine. Son talent et sa dextérité ont très vite été décelés par le chef Teyssier qui en a fait son assistante. Dans ce cadre, Noémie a pour mission d’encadrer les élèves de première année, tant dans les cours qu’ils suivent que dans leur vie parascolaire.

Nos Encadrants

Antoine Myriel

Antoine Myriel

Proviseur

Après plusieurs expériences en tant que proviseur de lycée et collège (notamment son dernier poste au lycée Vincent Scotto de Sète où il a exercé ces deux dernières années), Antoine est arrivé à L’Institut Auguste Armand en octobre 2020 pour y occuper le poste de proviseur. Ses méthodes atypiques ont souvent été saluées par le Rectorat dans ses précédentes expériences. Auguste Armand a fait le pari de les confronter aux codes traditionnels du milieu gastronomique.

Rose Latour

Responsable des événements de l’institut

Rose Latour est responsable des évènements et de la communication à l’Institut Auguste Armand. Dotée d’une expérience de romancière et de chroniqueuse sur le site d’actualité Info Sète, Rose offre désormais sa plume et ses talents d’organisatrice pour promouvoir l’Institut et le restaurant AA. En parallèle, elle est en charge de la rédaction des mémoires de son père, Auguste Armand.

Rose Latour

Guillaume Devaut

Proviseur adjoint

Après des études et une expérience dans la restauration en Angleterre, Guillaume Devaut revient en France dans les années 2000 pour prendre le poste de proviseur adjoint de l’institut Auguste Armand. Il y travaille désormais aux cotés d’Antoine Myriel, le nouveau proviseur, en place depuis octobre 2020. Réputé pour son professionnalisme et son dévouement à Auguste Armand, son beau-père, Guillaume est également en charge des provisions de l’Institut à l’économat.